Accueil / vins-a-moins-de-15€/ Chateau-la-tour-de-Mons

 

Cette propriété se trouve sur la commune de Soussans , en appellation d’origine contrôlée Margaux. Il s’agit d’un des 10 crus bourgeois situés en appellation d’origine contrôlée.

Il appartient au groupe CA Grands crus en totalité depuis 2015. Auparavant, il appartenait en partie à la caisse des dépôts et placements du Québec. Le groupe CA    Grands crus est une filiale du crédit agricole. Point il est propriétaire de cinq châteaux bordelais dont Château le château Grand Puy Ducasse, grand cru classé de Pauillac en 1855, et du château Meyney à Saint Estèphe.

Contrairement aux autres propriétés du Médoc, il comprend une assez forte majorité de merlot. Ce cépage introduit donc un bon bouquet aromatique ainsi qu’une souplesse que l’on ne trouve pas toujours dans les cabernet sauvignon.

C’est un crus bourgeois depuis 1932. Il est classé supérieur depuis 2003 et vise la mention « crus bourgeois exceptionnels. Il s’agit d’un vin d’excellent rapport qualité prix. On le trouve en effet aux environs de 20 €, ce qui est assez rare pour un Margaux. Il s’agit d’un vin qui est bâti pour la garde. Mais, bien entendu, il peut être bu dans les quatre ou cinq ans.

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

©Tous droits réservés 2010 |  Mentions légales | Plan du site | Contact | Les archives | Le vin du mois