Accueil / Les-vins-étrangers / Soave

 

SOAVE

Les vins italiens connaissent un certain succès en France. En effet , il ne  faut pas oublier que l’Italie est avec la France un des principaux producteurs mondiaux .Les vins italiens présentent un intérêt évident dans la mesure où on trouve d’excellents vins à des prix assez raisonnables. Mais bien entendu si la qualité est élevée, elle se paye avec des prix relativement conséquents.

 Parmi les vins que l’on trouve  le plus souvent dans les rayons français, on trouve  le SOAVE qui se décline en  SOAVE superiore et Recioto  di SOAVE. Les deux premiers sont des vins blancs secs dont le terroir au nord de l’autoroute qui relie Vérone à Venise.

La vigne est cultivée généralement sur pergola . Le vin est de couleur jaune paille clair. Il se conserve de deux à trois ans en cave. Le Recioto est un vin moelleux qui est considéré comme un des plus grands vins liquoreux italiens. Parmi les producteurs les plus connus on peut citer Gini dont le vignoble est conduit de façon biologique avec des vignes de plus de 80 ans  . Certaines sont franches de pied, c’est-à-dire qu’elles sont issues de pieds non greffés.

On peut citer également Roberto Anselmi.

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

©Tous droits réservés 2010 |  Mentions légales | Plan du site | Contact | Les archives | Le vin du mois